Quantcast
Channel: TECHNOSTÉRONE Le blogue de Pascal Forget » montre
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

La montre québécoise Division Furtive

$
0
0

Montre Division Furtive

J’ai reçu ma montre Division Furtive modèle 40, un project Kickstarter rondement mené par le québécois Gabriel Ménard.

Il suffit de la pencher à 45 degrés pour faire apparaître l’heure sur deux rangées de diodes orange; la rangée du haut pour les heures, celle du bas pour les minutes (sur la photo il est 2h20). L’heure est facile à lire même en plein soleil. Elle me rend heureux.

Le détail techno qui tue: pas besoin de bidouiller avec des boutons pour ajuster l’heure ou la date. Il n’y a qu’à la poser sur l’écran de son téléphone intelligent ou de son ordinateur. Un capteur sensible à la lumière est au dos de la montre: les clignotement de l’écran sont suffisant pour envoyer l’information à la montre. Le processus prend moins d’une minute et c’est très spectaculaire, comme on peut le voir dans cette vidéo:

Taper sur l’écran affiche des informations supplémentaires: la date, deux fuseaux horaires, un chronomètre et les phases de la lune. Mais j’avoue ne pas avoir encore saisi la séquence de tap et de double-tap pour que ce soit vraiment pratique. Lire l’heure me suffit.

Montre Kickstarter Division furtive et pièce d'un dollar

C’est une montre énorme. Malgré sa taille, elle n’est pas lourde, et pourtant, sa construction inspire confiance, ça ne fait pas camelote. Elle est alimentée par une pile AAA facile à remplacer: une petite clé Allen est incluse dans la boîte pour dévisser les vis du logement à pile.

Montre Division Furtive dosMontre Division Furtive côté
Détail amusant, le boîtier de chaque montre est numérotée sur le boîtier et sur le dos de la montre; j’ai le modèle 043. (Sur la photo de gauche je pointe de mon pouce le capteur de lumière.)

Malgré les efforts de son créateur, la montre n’est pas résistante à l’eau.

Si vous aimez les montres, c’est un beau morceau à ajouter à votre collection. Elle m’a valu plusieurs commentaires flatteurs!

Et si vous aimez vraiment les montres… Le modèle 46 est beaucoup plus ambitieux: même principe, mais avec un affichage mécanique. Cette montre hyper exclusive (limitée à 46 exemplaires), est toutefois 3600$.

Le site de Division Furtive est en anglais, mais le créateur est francophone et il répondra rapidement aux questions que vous pourriez avoir.

Pascal vers un retour de la montre? Forget

Articles supplémentaires:

Critique de la montre intelligent Pebble

Critique de la montre intelligente I’m Watch

Portez-vous encore une montre?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images





Latest Images